Dom Cybolaï  est un artiste musicien, ambianceur, auteur, compositeur, interprète de Musiques du Monde avec des paroles adaptées aux enfants.

 

Créatif  et  foufou, mais  terriblement  exigeant et précis,  Dom  Cybolaï  offre  une musique de qualité pour inviter les enfants à se révéler eux même artistes, dans un tour du monde à danser, mimer, vivre en chantant des paroles qui reflètent l'univers des enfants d’Europe et d'ailleurs.

 

Son Orchestre le « Cybolaï Square Band » réuni des musiciens très talentueux et propose un véritable concert interactif afro, funk, rock, latino dans un «Groove d’enfer» et une ambiance de folie !

 

Dom Cybolaï aime, toutes les musiques, toute la musique. Tombé très jeune dans la marmite africaine grâce à de vieux disques de Fela offerts à son adolescence, il propose dés ses premières compositions une musique trés métissée.

 

Guitariste, percusionnsite chanteur depuis le plus jeune âge, il est originaire de Miribel dans l’Ain (France). Après avoir résidé 10 ans à Paris et parcourus le monde en qualité de musicien, il navigue désormais entre Le Lyonnais et La Gruyère en Suisse Romande où il enseigne la musique.

 

A 16 ans déjà, animateur  de centre de vacances et de loisirs, il est fortement sollicité pour jouer avec les enfants les chansons de Steve Waring (avec qui il collaborera ensuite)  et du répertoire folklorique européen (NB : En acoustique, Dom Cybolai reprend des traditionnels Folk à danser)

 

Batteur / Chanteur de Bal, de Big Band, de comédie musicale, de rock, de Punk, de Funk, Il jouera dans sa période parisienne avec Ray Lema, So Kalmery, Matululu, Mushapata, Eureka Musica, Tania Crystal.. Il côtoiera Manu Dibango, Sixun et Claude Nougaro et apprendra beaucoup à leur contact. Il fût également directeur de la comédie Musical « Les Teenagers » créée  par Jean-Luc Salmon.

 

 

Mais qu'est-ce que c'est qu'un Cybolaï ?

 

Son univers c’est l’amusication, le plaisir du vivre ensemble, la fraternité et l’écologie…

 

mais il faut voir la joie et l'épanouissement des gosses* (et de leurs parents !) dans les concerts, pour vraiment savoir ce qu’est un Cybolaï !

 

*Comme de Dom, qui est resté à la fois un enfant et un super animateur.

 

Manque t'il une région du monde dans les styles musicaux visités avec Dom Cybolaï... ?

Le Groenland peut-être…Mais ça ne serait tarder, avant qu'il n'y ait plus de glace..

.

 

Fan de KISS, Kassav, Earth Wind and Fire, Carlhinos Brown… il en garde un gout prononcé pour les tenues de scènes colorées, « les lunettes de stars les plus rares » et les "show" vraiment dynamiques !

 

Dom a une capacité qui en déconcerte plus d’un : Faire plein de chose en même temps ! ... éducateur, enseignant, Formateur, Directeur de Colo, d'École de musique, de Centre Sociaux, tout en restant Cybolaï. Aussi, lorsqu’il se produit, il imite les animaux, danse, chante et joue guitare, batterie, Djembé, kazoo, digeridoo, flûte, sans oublier son fidèle compagnon: son sifflet de carnaval !

 

En véritable Maitre de Cérémonie, Cybolaï sait se mettre les gosses dans la poche et les embarquer dans son univers. qui est le leurs.

 

Dom rejoint naturellement ses deux passions la musique et  l'éducation en s'adressant aux enfants, à leurs parents et au monde éducatif.  Il conduit des comédies musicales d’enfants et d’ados et propose des interventions éducatives « clé en main » ou élaborées  avec les encadrants.  Il chante aussi dans les institutions pour personnes âgés ou handicapés.

 

 

 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon

contact@compagniespectacle.com          +33 643 22 03 99        +41 76 203 09 80

La Compagnie du Spectacle : LYON (France) - LAUSANNE (Suisse)